Qui est Jésus-Christ ?

27/01/2020

" Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. " Jean 14:6 

Certains disent qu'Il est un homme, d'autres un prophète, d'autres encore un imposteur ou qu'Il n'a jamais existé.

Ce que la Bible nous dit à son sujet, c'est qu'Il est le Fils de Dieu et qu'Il a été envoyé sur terre il y a un peu plus de 2000 ans pour sauver le monde.

Mais de quoi avons-nous besoin d'être sauvé ?

La Bible nous révèle encore que nous sommes tous pécheurs. C'est à dire que nous nous sommes éloignés de Dieu et que nous avons manqué le but qu'Il avait fixé pour chacun d'entre-nous : vivre en paix avec Lui et pour l'éternité.

Ce sont nos péchés qui nous ont séparés de Dieu.


" Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; " Romains 3:23 


Qu'est-ce que le péché et quelles sont ses conséquences ?

Lorsque nos cœurs et nos pensées ont résolu de faire mal, nous péchons. La Bible parle du meurtre et du vol par exemple. Dieu condamne ces choses là. Mais Il condamne tout autant ce qui nous paraît être moins grave : la convoitise, le mensonge, la colère...


" Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. " Romains 6:23


Comment échapper à la condamnation du péché ? 

C'est ici qu'intervient Jésus-Christ !

Il a été envoyé sur terre, quittant le ciel de gloire, en revêtant la chair pour se rendre accessible à tous. Pendant les quelques années qu'Il a vécues parmi les hommes, Il fût pleinement homme et pleinement Dieu à la fois. Ainsi, Il a pu partager les souffrances des hommes et être confronté à la tentation sans jamais pour autant y céder. Il est resté parfait en toutes choses et a démontré la puissance divine qui l'habitait en accomplissant des miracles et en proclamant la puissant de Dieu, le Père.

Bien qu'Il n'ait jamais failli en rien, Il fût condamné par les hommes au supplice de la croix.

C'est en cela que nous pouvons trouver le pardon de nos péchés auprès de Dieu car Jésus-Christ a été condamné et fût crucifié à notre place, à la croix, afin de payer notre dette.

Innocent, la mort ne pouvait le retenir. Trois jours plus tard, Il fût ressuscité, c'est pourquoi la Bible déclare qu'Il est vivant. Sa mort nous a donné la vie !

Aujourd'hui, Dieu accomplit toujours des miracles et Il veut sauver tous ceux qui acceptent Jésus-Christ comme Sauveur en reconnaissant que ce que la Bible dit est vrai. Il suffit simplement de le confesser par la prière.


Pasteur Nicolas Natelhoff

" Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. " Philippiens 2:5-11